Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de la préqualification hôtellerie restauration à la ferté macé.
8 mars 2013

PRESENTATION DE BEATRICE : stage 1, 2 et 3.

Bonjour à tous

Je me présente je suis Béatrice Lacheray, j'ai 55 ans mariée 2 enfants et 2 petits enfants, j' habite La Ferrière aux  Etangs :

62757521

 

J'ai intégré la préqualification d'hôtellerie restauration afin de me reconvertir dans les métiers de l'hôtellerie restauration, car jusqu'à présent j'exerçais la profession d'assistante maternelle. Je souhaite acquérir des compétences et de l'expérience dans ce domaine.

 

J'ai une formation de départ dans le domaine tertiaire, mais faute de trouver un emploi j'ai travaillé à Bagnoles de l'Orne pendant quelques années en tant qu'hôtesse d'accueil et doucheuse aux Thermes. Ensuite en tant que vendeuse en habillement. J'ai également fait deux saisons dans un grand Hôtel.

Depuis mon entrée en formation, j'ai effectué deux stages en entreprise. Un dans le domaine de l'hôtellerie qui pour moi a été une grande joie,  ce qui m'a permis d'appronfondir mes connaissances dans la fonction de femme de chambre ainsi que dans le service des petits déjeuners en salle ou en chambre. Cela m'a donné la possibilité de mettre en pratique la formation acquise en centre de formation. Mon second s'est déroulé au domaine de la Maison de retraite. Ce stage m'a décu, car il n'était pas adapté au but de la formation sauf la 1ère semaine où je suis allée en lingerie.

 

th2

 th1

 

Pour mon 3ème stage en entreprise, je suis allé à l'Auberge "La Fôret" à St Michel des Andaine. Ma fonction au sein de cet Etablissement était employée polyvalente. J'ai pu mettre en pratique mon savoir faire dans le domaine femme de chambre, j'ai effectué des chambres en recouche et des chambre à blanc ainsi que des petits déjeuners. J'ai pratiqué le service du midi en salle ainsi qu'un service de banquet de 32 personnes, ce qui m'a permis de découvrir l'emploi de serveuse en restauration que j'ai adoré.

J'ai effectué également la mise en place de petits déjeuner qui sont principalement servi en salle, la mise en place du restaurant pour les services du midi ainsi que la présentation des assiettes d'entrée et des desserts. J'ai également fait du service au bar. J'ai pu faire les inventaires de la cave et des frigos ainsi que des congélateurs et en même temps j'ai fait l'entretien de tout le matériel de ces postes là. J'ai de plus effectué la plonge et l'entretien de la cuisine et de toutes les parties communes.

Au niveau des chambres cet hôtel en comporte 4 qui sont classée 2 étoiles, j'ai fait l'entretien de celles-ci ce qui consiste à effectuer le nettoyage des sols  ( parquet) en pratiquant la marche en avant, les carreaux et l'entretien des voilages et des rideaux ainsi que des sanitaires.

Les couloirs ont également fait parti de mon travail ainsi que la lingerie ou j'ai pratiqué l'inventaire du linge et des produits d'entretien et des produits d'accueil destinés à la clientèle, ainsi que tout le matériel de travail.

 

Cet Hôtel Restaurant travaille beaucoup avec les personnes qui s'occupent de la Foret d'Andaine ainsi que les représentants et pas mal de personnes de passage voir un peu de curistes qui parfois louent des chambres.

J'ai été enchanté par ce stage qui m'a permis de concrétiser mes souhaits de départ. en effet j'ai pu voir le service en salle et me confronter à la pratique de femme de chambre, ce que j'ai réalisé avec plaisir dans une ambiance tres agréable et très sympatique.

Pour ma part je pense qu'à l'issu de celui-ci je vais me diriger vers le métier de serveuse en restauration, dès que j'aurais une opportunité sans oublier le poste de femme de chambre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de la préqualification hôtellerie restauration à la ferté macé.
Publicité
Archives
Publicité