Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de la préqualification hôtellerie restauration à la ferté macé.
8 mars 2013

Présentation de Carmen. Stage 1,2 et 3

Je m'appelle Carmen, j'ai 59 ans. J'ai travaillé comme gouvernante chez des particuliers sur Paris.

Je suis en Prequalification Hotellerie Restauration au GRETA de Flers au Lycée Flora Tristan la Ferté Macé.

J'ai effectué un stage en Hotellerie au Galion à Flers. J'ai assuré les fonctions de femme de chambre. Les tâches que j'ai pu exercer étaient les suivantes : faire des lits à blancs ou en recouches,  faire les salles de bains et les parties communes. Ce stage m'a permis de decouvrir et d'acquérir des connaissances dans ce métier.

Château de Flers :

WEB_CHEMIN_139_1275658649

 

Chambre

 

J'ai réalisé mon 2ème stage au Beverl'inn à flers où tout s'est bien déroulé. J'étais en restauration, employée d'étage, j'ai assuré l'entretien des parties communes, des chambres. J'étais très polyvalente. J'ai même pu assurer le montage de plats en cuisine.

 

J'ai réalisé mon 3ème stage de 4 semaines en deux parties.D'abord 15 jours à l'EPAHD "la Foret" à Bagnoles de l'Orne. J'ai pu occuper le poste d'agent de service. J'ai pu realiser les tâches suivantes: les petits dejeuners, l'entretien des locaux et l'entretien des chambres, préparer et servir les goûters.

En ce qui concerne le stage suivant, il a été réalisé à l'hôtel de la Pommeraye" à Nantes j'ai occupé le poste de femme de chambre , j'ai realisé les tâches suivantes  : préparation des plateaux et service des petits dejeuners en chambre et préparation du buffet du petit déjeuner en salle, j'ai effectué les chambres à blanc et en recouche, j'ai effectué l'accueil des clients, l'entretien des locaux des parties communes et le traitement du linge en lingerie, la préparation du chariot en étage.

Chambres décorées par des artistes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de la préqualification hôtellerie restauration à la ferté macé.
Publicité
Archives
Publicité