Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de la préqualification hôtellerie restauration à la ferté macé.
8 mars 2013

Présentation de Thi Da Ngan GUINET + stage 1 et 2 et 3.

      Bonjour, j'ai 28ans, je suis la maman d'un garçon de 3 ans et demi. J'ai travaillé comme agent de production pour SAMSIC intérim pendant 1 an. Maintenant,  je suis en formation dans la préqualification des métiers de l'hotellerie et de la restauration au GRETA Sud Normandie au lycée Flora Tristan. La formation dure 6 mois dont 455 heures en centre de formation et 315 heures en entreprise. C'est une formation qui donne des ouvertures sur les métiers du secteur sanitaire et social. Mais moi,  je suis plutôt intéressé par les métiers de l'hotellerie, c'est pour cela que j'ai choisi mes 3 stages dans des hôtels.Mon intérêt n'est pas encorre sûr, et je veux bien de verifier anfin de trouver un bon chemin à travers des stages! J'arriverais de le trouver!

images

      Le premier stage, j'ai effectué 2 semaines à l'hotel -restaurant- bar "Au Père Tranquille" à Tinchebray. Mon stage s'est bien passé. L'hôtel contient 7 chambres. J'ai eu l'occasion de faire des chambres, de mettre en place les tables au restaurant, d'assurer le service aux tables, d'aider à la cuisine, de faire le service et la plonge, de faire des cafés en machine...Ce stage m'a donné une vue / un panorama sur les métiers de l'hotellerie et de la restauration.

fir9raebo7fnzq

        Le deuxieme stage, c'etait à l'hotel - Restaurant Campanille à Vire pendant 1 semaine.

Mon stage s'est bien déroulé. L'Hotel contient 40 chambres. Il y a eu plus de chambre à faire qu'à l'hotel "Au pere Tranquille". J'ai bien pratiqué les techniques de réalisation des chambres. Le restaurant Campanille est super sympatique et très bon! Mais avec une semaines seulement, je n'ai pas pu précis mon intéret dans secteur l'hotellerie ou restauration.

 

           Le troisième stage, c'était à l'hotel - Saint Pierre à Vire pendant 4 semaines. Je commençais le stage à 7h pour finir à 14h.

Pendant cette période, j'ai eu plus de chance car j'ai pu assuré le service du petit-déjeuner ce qui n'était pas le cas pour les autres stages. J'ai participé à la préparation des plats, j'ai pu faire la mise en place du buffet et faire le service à table et j'ai préparé les plateaux pour le service en chambre pour les clients. Après, j'ai rangé les plats en respectant les règles d'hygiène et faire le nettoyage du restaurant (laver la table, passer l'aspirateur, laver le sol, laver la table du buffet). Une fois que j'avais fini la partie correspondant au restaurant, je continuais à nettoyer les locaux commun comme le hall, la salle de réception, les toilettes ...Ensuite, je montais dans les étages pour faire les chambres : d'abord,  j'ai fait le lit avec une de mes collègues (il y avait 2 femmes de chambre dans cet etablissement) et après nous nous sommes partagées les salles de bain à nettoyer et nous avons pu faire les poussières. Ensuite, pour terminer les chambres, j'ai passé l'aspirateur et j'ai fermé les portes. Enfin, je descendais pour nettoyer le bar.

 

 

 

 

 Tous les jours j'ai pu faire le ménage, sachant que c'est tout à fait normal pour le métier d'employée d'étage, mais je me suis ennuyée. Ce stage m'a confirmé l'idée que je préfère travailler en restauration plutôt qu'en hôtellerie comme par exemple en tant qu'employée d'étage.

       En conclusion d'après les stages et la formation  préqualifcation hotellerie et restauration, je souhaite trouver un travail dans le secteur de la restauration et chercher les formations dans ce domaine afin d'être qualifiée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de la préqualification hôtellerie restauration à la ferté macé.
Publicité
Archives
Publicité